Sélection du message

Les shampoings BIO Beauté by Nuxe

dimanche 28 juin 2015

Des shampoings naturels

Bonjour les cotons ☺ Aujourd'hui je viens vers vous pour vous parler shampoing. Mais naturel bien sûr. Si vous aussi en avez marre de laver vos cheveux avec des produits chimiques, je vous propose des alternatives aux shampoings du commerce avec uniquement des ingrédients issus de la nature et bons pour le cuir chevelu.


Nous allons commencer avec le plus basique, que l'on retrouve dans presque toutes les cuisines: Monsieur l'oeuf:
- Il suffit de l'utiliser comme un shampoing classique, après s'être mouillé les cheveux une première fois. Attention cependant à ne pas utiliser une eau trop chaude avant et pendant le rinçage, cela risquerait de le cuire. Ne vous inquiétez pas s'il ne mousse pas, c'est tout à fait normal.
Nos cheveux réagissent différemment selon leur nature, il se peut que cela ait un effet sec, gras ou poisseux la première fois qu'on le fait, surtout si on a toujours utilisé un shampoing chimique. Encore une fois, c'est normal! A vous de persister ou de vous dirigez vers d'autres solutions si cela ne vous convient vraiment pas.
- On peut également mélanger le jaune d'oeuf à du yaourt OU de l'huile d'olive et du citron OU du bicarbonate de soude (de préférence alimentaire, le plus fin)
D'ailleurs, le bicarbonate seul fonctionne aussi mais veillez à toujours terminer votre shampoing par quelques cuillérées de vinaigre de cidre dilué dans un fond d'eau pour votre eau de rinçage. C'est très important et cela n'abîmera pas vos cheveux car le bicarbonate a une action forte, je vous recommande d'ailleurs de faire ce shampoing qu'une seule fois par semaine.
Les farines de seigle et de pois chiche fonctionnent également très bien, au même titre que l'argile blanche (la plus douce possible), la verte et le rhassoul.
Les poudres ayurvédiques telles que le shikakai ou le sidr lavent tout aussi bien..
.. Ainsi que le savon d'alep, la décoction de lierre, les noix de lavage et les feuilles de Nopal.

Au secours, je n'ai pas le temps! ET/OU J'aimerais espacer mes lavages!: Vive le SS (Shampoing Sec)*

*Naturel, bien sûr!
  Quant vous voulez espacer vos lavages, que ce soit par gain de temps ou juste pour sortir du cercle infernal des cheveux (racines) qui regraissent plus vite que leur ombre.. vous voudrez peut-être essayer les solutions suivantes:
  - Le cacao (uniquement pour les brunes, déconseillé aux cheveux clairs car cela se verrait)
  - La fécule de maïs
  - La cannelle
  - La farine de pois chiche
  - La poudre d'iris
  - Les flocons d'avoine
  - Le rhassoul
  Ils s'appliquent tous comme un shampoing sec "normal" si je puis dire, il suffit d'en déposer une petite quantité sur les racines, d'attendre quelques instants (ou non, à votre convenance) puis de masser pour que le sébum absorbe le produit et fasse effet. Vous pouvez ensuite brosser vos cheveux pour enlever l'excédent. Cela donne du volume au cheveux et le résultat est encore meilleur la veille du jour où on veut éviter de se les laver.
  Cette liste est évidemment non-exhaustive et chacun réagit différemment aux produits indiqués, il faut donc tester pour savoir lequel nous convient le mieux.
♥ Et vous, vous êtes-vous sevré/es du shampoing chimique? Quelle solution utilisez-vous? ♥:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Leaf Cursors at www.totallyfreecursors.com