Sélection du message

Les shampoings BIO Beauté by Nuxe

lundi 13 juillet 2015

Les shampoings BIO Beauté by Nuxe

  Bonsoir le petit monde! J'espère que vous allez bien en ce beau jour férié.

  Après plusieurs semaines (voire mois?) d'utilisation, j'ai décidé de vous parler des shampoings de la gamme Bio Beauté de Nuxe.



  Comme vous pouvez distinguer leur forme ainsi que leurs apparences, j'en viens de suite à la description.

  Le premier est un shampoing à usage fréquent pour cheveux normaux*. Il est à l'eau florale de verveine et contient des dérivés de coco.



  Le deuxième est un shampoing nutritif à l'amande et au beurre de karité. Il est destiné aux cheveux secs et abîmés*. (jusque là tout va bien, je sais lire le packaging 8D)



* Notez que si vous voulez vous mettre au naturel, il est préférable de n'utiliser que des shampoings (bios) dits pour les cheveux normaux ou à usage fréquent, qui sont bien souvent les plus doux.

  Pour ma part je prends le shampoing à la coco (le n°1) pour mes 2 à 3 lavages par semaine. Le shampoing à l'amande est plutôt destiné à ma mère qui a les cheveux légèrement frisés et secs et qui n'a pas besoin d'espacer ses lavages. Elle pourrait tenir une bonne semaine sans shampoing (le rêve!).


  Leur texture est assez liquide, attention à ne pas en déposer trop dans votre main lors du shampoing (et que la noisette ne se transforme pas en noix de coco..comment ça du vécu?)

  Ils sont plutôt doux et leur application est facile, ils se rincent bien.

  Le shampoing à l'amande sent très bon, son odeur est douce et délicate tandis que celui à verveine et aux dérivés de coco a une odeur plus enfantine..il me fait penser à celle des dentifrices pour enfants (sisi vous savez, ceux à la fraise...): cela ne me dérange absolument pas et cela reste doux.






  Ces shampoings sont labellisés Cosmebio et Ecocert et ne contiennent pas de paraben, ce qui est un plus et sont donc biodégradables. Néanmoins, du Sodium Lauryl Sulfate (SLS; un détergent et tensioactif fort qui est donc irritant) est présent et entre en deuxième place dans leurs compositions.



 Si vous voulez en savoir plus sur le SLS, voici quelques petits liens: Wikipedia : le SLS ; lavéritésurlescosmétiques:le sls ; SLSfree (en anglais).

  Si vous voulez en savoir plus sur le label Cosmebio, cliquez ici.

  Si vous voulez en savoir plus sur le label Ecocert, cliquez ici.


♥ Connaissez-vous ces shampoings? Avec lesquels avez-vous commencé votre voyage vers le bio/naturel?♥















2 commentaires:

  1. Coucou :)
    J'ai eu l'occasion de tester un shampooing Bio by Nuxe et ce fut une véritable catastrophe sur moi : le shampooing me faisait même perdre mes cheveux ! Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, alors je suis allée voir sur internet et il avait reçu de très mauvaises critiques. J'étais vraiment déçue car j'ai du le jeter alors qu'il m'avait coûté cher... Je n'utilise actuellement pas de shampooings bio mais il y en a tout de même deux que j'adore : le purifiant de So'bio etic (en format carré) ainsi que le shampooing doux B comme Bio, de très bons produits. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eléanor :) Désolée pour cette réponse un peu tardive.
      Oui ce n'est pas parce qu'un shampoing dispose tout de même d'un label bio qu'il a forcément des bons produits dedans, j'entends par là que certains labels sont plus ou moins laxistes et sont donc moins indulgents que d'autres. Tu n'as pas eu de chance avec cette gamme :/ Ils me conviennent mais je sais que quand ils seront finis (ce qui ne tardera pas), je ne les rachèterai pas pour cela. Effectivement, il vaut mieux se renseigner avant d'acheter, ça a un coût. Ah! Alors je l'ai également celui de So'bio etic purifiant, qui aura son petit article une fois fini également, mais je ne sais dans combien de temps. Le B comme Bio j'en entends pas mal parler, ça me donne vraiment envie de le tester. En tout cas merci pour ton partage. :)
      Bisous

      Supprimer

Free Leaf Cursors at www.totallyfreecursors.com