Sélection du message

Les shampoings BIO Beauté by Nuxe

jeudi 10 septembre 2015

Le gel Douche des délices de Sanoflore

Bonjour tout le monde,

  Aujourd'hui je vous présente un gel douche de chez Sanoflore, qui vient de la gamme "Douche des délices". C'est celui aux pétales d'Hibiscus Bio apaisant.

Il est indiqué être sans savon ni colorant avec un parfum 100 % d'origine naturelle.

  Cette marque est certifiée bio depuis 1986, comme écrit sur le packaging, qui est je trouve, très féminin à la couleur d'or rose avec quelques motifs discrets de pétales de fleurs. 

  Comme vous pouvez le voir, le système d'ouverture est un bouchon simple, sur lequel tient le flacon. Il s'ouvre facilement et le gel s'écoule aussi aisément, il ne faut pas appuyer très fort pour en avoir.



J'étais plutôt surprise lors de ma première utilisation: 

  Premièrement, le produit est transparent donc ça change vraiment d'autres produits pour le corps qui sont super colorés.

  Deuxièmement, cela ne mousse pas, du moins pas vraiment mais cela ne me gêne pas, du moment qu'il lave et qu'il le fasse sans abîmer ma peau.

  Et dernièrement, l'odeur. Je m'explique: la senteur florale est vraiment très prononcée, mais reste naturelle. Certain(e)s peuvent ne pas aimer, mais personnellement, n'y étant pas habituée, cela ne m'a pas dérangée tant que ça. C'est vrai que l'odeur reste forte quand on n'a jamais essayé, mais pas plus qu'un gel douche chimique et après tout, cela en vaut la peine et ce parfum ne reste pas sur la peau (ils se dissipe et est plus léger).






  Il détient les labels Cosmébio et Ecocert:
99% du total des ingrédients est d'origine naturelle et 10% du total est issu de l'agriculture biologique.

  Les parabens ne font donc pas leur apparition dans la composition, ce qui est une très bonne chose. Cependant, les seul bémols (pour ma personne, comme déjà mentionné je ne suis pas non plus une pro du décryptage des compos ;) ) sont le Sodium Lauryl Sulfate et le Polyglyceryl_10 laurate qui en font partie.



  Si vous voulez en savoir un petit plus sur les SLS : cliquez ici (Wikipédia) , ici (la vérité sur les cosmétiques) ou encore ici (pour les anglophones, SLSfree) .

♥ Avez-vous déjà testé des produits Sanoflore? Qu'en avez-vous pensé ? :) ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Leaf Cursors at www.totallyfreecursors.com