Sélection du message

Les shampoings BIO Beauté by Nuxe

dimanche 22 novembre 2015

Le shampoing doux So'Bio Etic à la verveine et au citron [cheveux normaux à gras]

  Bonjour, le blog va reprendre son rythme "normal" si l'on peut dire, c'est-à-dire qu'il jonglera entre deux ou trois articles par mois.

  Je reviens donc aujourd'hui pour vous présenter le shampoing doux de So'Bio étic à la verveine et au citron qui est ciblé pour les cheveux normaux à gras.




  Grâce à ce produit, le cuir chevelu est dit apaisé et les cheveux purifiés pour une plus longue durée. 

  Le packaging est typique des produits bain douche ou des shampoings de la marque: le format est carré et plutôt pratique à prendre en main ou à poser sur une surface stable. Il contient 250 mL

  La texture reste normale pour un shampoing et les odeurs de verveine et citron sont bien présentes. Il suffit d'en mettre une noix pour bien le répartir sur le cuir chevelu.

  Il est facile à rincer, cependant si vous vous faites un masque au rhassoul avant -et que comme moi vous êtes obligé(e)s de vous shampouiner afin de ne pas rester avec des cheveux poisseux- il ne fera pas l'affaire et sera je trouve, un peu trop agressif (le cumul de ces deux produits qui coulent ensuite sur les longueurs...).

  Après avoir fait ce shampoing, je trouve que mes cheveux sont frais (peut-être un résultat du parfum qui s'en dégage?) et d'apparence bien propre.

  Ce shampoing provient donc du groupe Léa Nature et est indiqué comme étant d'origine naturelle à 99%, ne contenant ni silicone, ni PEG, ni phénoxyétahnol. Il détient les labels Cosmébio et Ecocert et 11% de ses ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Le petit détail en plus est qu'1% du chiffre d'affaire de la marque So'Bio étic est reversé à la protection de l'environnement. Le contenant est 100% recyclable et a été recyclé à 70%. Il y a aucun phtalates ni bisphénol.

  Ce qui fâche: Je ne suis toujours pas une pro du décryptage de composition, mais avec de telles promesses, il est dommage que l'ALS y soit présent (et bien sûr en 2ème position) et que les extraits de verveine, d'aloe (il y en a également) et de citron se retrouvent en bas de liste.

En savoir plus sur l'ALS: cliquez là: wikipédia, lavéritésurlescosmétiques, webecologie

  En somme, je suis plutôt contente du résultat que procure ce shampoing, seulement j'aurais préféré que l'Ammonium Lauryl Sulfate ne soit pas de la partie. Je n'ai cependant pas remarqué une purification exceptionnelle (mon cuir chevelu regraissant tout aussi rapidement qu'avant cette utilisation).

  Je l'ai acheté dans une grande surface mais il est aussi disponible sur le net. Son prix me semblait assez raisonnable pour un produit naturel et de telle quantité.

♥ Avez-vous déjà testé ce shampoing? Quel produit purifiant recommanderiez-vous? ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Leaf Cursors at www.totallyfreecursors.com